Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 22 février 2022
La présente politique de protection des renseignements personnels s’applique à Evermore Capital Inc. (« Evermore », « nous », « notre » ou « nos ») et explique la façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons les renseignements personnels par l’intermédiaire de notre site Web au www.evermore.ca (le « Site Web ») et dans le cadre des services que nous fournissons au Canada.
Table des matières
- Collecte et utilisation des renseignements personnels
- Renseignements que nous recueillons automatiquement
- Communication des renseignements personnels
- Liens vers des sites tiers
- Mesures de protection
- Conservation de vos renseignements personnels
- Vos droits
- Modification de notre politique de protection des renseignements personnels
- Nous joindre
Collecte et utilisation des renseignements personnels
Nous recueillons et utilisons des renseignements personnels aux fins suivantes :
Demandes d’information : Si vous communiquez avec nous pour obtenir de l’information, nous vous demanderons votre nom et vos coordonnées pour répondre à votre demande.
Marketing : Nous pouvons recueillir votre nom et vos coordonnées, dont votre adresse courriel, pour vous envoyer des infolettres et d’autres communications, dont des communications de marketing, que nous croyons susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour la publicité en ligne, y compris pour vous envoyer des publicités ciblées. Vous pouvez refuser de recevoir des communications de marketing de notre part en suivant les instructions d’exclusion ou de « désabonnement » fournies dans votre courriel ou en communiquant avec nous de la façon indiquée ci‑après.
Autres : Nous pouvons aussi utiliser les renseignements personnels que nous recueillons pour :
- Communiquer avec vous au sujet de produits, de services et d’événements qui pourraient vous intéresser.
- Mieux comprendre la façon dont vous utilisez le Site Web et nos services afin de les améliorer et de mettre au point de nouveaux produits ou services.
- Demander et obtenir de la rétroaction et répondre aux demandes et aux plaintes.
- Respecter nos obligations réglementaires et nos autres obligations légales en matière de déclaration.
- Gérer notre entreprise, y compris conserver des dossiers d’entreprise pendant des périodes raisonnables, faire appliquer nos contrats et percevoir les montants qui nous sont dus.
Nous pouvons utiliser les renseignements personnels à d’autres fins avec votre consentement ou comme la loi le permet ou l’exige par ailleurs.
Renseignements que nous recueillons automatiquement
Témoins
Nous utilisons des témoins (cookies) pour recueillir automatiquement des renseignements lorsque des personnes visitent notre Site Web.
- Nous utilisons des témoins analytiques ou de performance pour reconnaître et compter le nombre de visiteurs sur notre Site Web et suivre leurs déplacements sur notre Site Web lorsqu’ils l’utilisent. Ainsi, nous pouvons améliorer le fonctionnement de notre Site Web, par exemple en nous assurant que les utilisateurs trouvent ce qu’ils cherchent sans difficulté.
- Nous utilisons des témoins de fonctionnalité pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Site Web. Ces témoins nous permettent de personnaliser notre contenu pour vous, de vous accueillir par votre nom et de nous souvenir de vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).
- Nous utilisons des témoins de ciblage pour enregistrer votre visite sur notre Site Web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces renseignements afin de rendre notre Site Web et la publicité qui y est affichée mieux adaptés à vos intérêts. Nos partenaires publicitaires ou nous-mêmes pouvons également utiliser ce type de témoins pour suivre votre activité ou vous envoyer des publicités lorsque vous visitez d’autres sites Web.
Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur pour qu’il bloque les témoins ou pour qu’il vous avise avant l’installation d’un témoin. Si vous bloquez les témoins, certaines fonctions de notre Site Web pourraient ne pas fonctionner correctement.
Fichiers journaux
Lorsque vous utilisez le Site Web, nos serveurs enregistrent automatiquement certains renseignements dans les journaux de serveur. Ces journaux de serveur peuvent comprendre des renseignements comme votre demande Web, l’adresse de protocole Internet (l’« adresse IP »), le type de navigateur, les pages de renvoi et de sortie et les URL, le nombre de clics et la façon dont vous interagissez avec le Site Web, les noms de domaine, les pages de destination et les pages consultées, le fournisseur de services mobiles et des renseignements similaires. Les fichiers journaux nous aident à surveiller, à analyser, à améliorer et à entretenir le Site Web ainsi qu’à diagnostiquer et à résoudre les problèmes techniques.
Identifiants d’appareil
Lorsque vous accédez au Site Web au moyen d’un appareil mobile, nous recueillons les renseignements au sujet de votre appareil qui sont contenus dans l’« identifiant d’appareil » de votre appareil mobile. Cet identifiant d’appareil comprend des renseignements comme le type d’appareil que vous utilisez, son système d’exploitation et des renseignements sur le réseau mobile, ce qui pourrait comprendre le numéro de votre téléphone mobile. Nous utilisons ces renseignements pour optimiser notre Site Web, résoudre des problèmes techniques et répondre à des besoins de marketing.
Données de localisation
Nous pourrions déduire votre emplacement à partir de votre adresse IP. Nous utilisons ces renseignements pour comprendre notre portée géographique.
Analyse
Nous pouvons avoir recours à des services tiers, comme Google Analytics et Google Marketing Platform, pour recueillir des données au sujet de votre utilisation du Site Web, comme les fonctions utilisées et le temps passé sur le Site Web, afin de nous aider à mieux comprendre nos utilisateurs, à améliorer notre Site Web et à personnaliser nos communications de marketing. Pour en apprendre davantage sur la façon dont ces données sont traitées dans le cadre de ces services offerts par Google, veuillez lire la politique de confidentialité de Google en cliquant ici.
Communication des renseignements personnels
Fournisseurs de services. Nous pouvons transférer des renseignements personnels aux fournisseurs de services qui fournissent certains services en notre nom, comme des services d’hébergement et de traitement de données, de marketing, d’analyse, de livraison de courriels, d’audit et de technologies de l’information. Certains de ces fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada, y compris aux États‑Unis et en Allemagne. Les renseignements personnels qui se trouvent à l’extérieur du Canada sont assujettis aux lois étrangères applicables, ce qui pourrait autoriser les organismes gouvernementaux et les organismes chargés de la sécurité nationale à accéder à ces renseignements dans certaines circonstances.
Opérations commerciales. Nous pouvons communiquer des renseignements personnels à des parties dans le cadre d’une opération d’entreprise, comme une vente, un financement ou une autre cession visant la totalité ou une partie de notre entreprise ou de nos actifs dans le but d’évaluer et/ou d’exécuter l’opération.
Autres. Nous pouvons communiquer des renseignements personnels afin de respecter nos obligations légales et réglementaires ou comme la loi le permet ou l’exige par ailleurs, y compris pour nous conformer à une assignation ou à un mandat ou aux demandes d’organismes d’application de la loi dans le cadre d’une enquête, pour protéger nos droits et la sécurité de nos employés, et pour faire appliquer nos contrats et recouvrer les dettes qui nous sont dues.
Liens vers des sites tiers
Notre Site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web sur lesquels Evermore n’exerce aucun contrôle. Nous fournissons des liens vers des sites Web tiers pour la commodité de l’utilisateur. Ces liens ne constituent pas une approbation ou une recommandation des sites Web vers lesquels ils pointent. Les sites Web liés ne sont pas régis par la présente politique de protection des renseignements personnels. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web et n’assumons donc aucune responsabilité quant à la manière dont leurs exploitants recueillent, utilisent ou communiquent des renseignements personnels. Nous vous encourageons à lire la politique de protection des renseignements personnels de chaque site Web que vous visitez.
Mesures de protection
Nous protégeons les renseignements personnels au moyen de mesures de protection adaptées à la sensibilité des renseignements. Ces mesures peuvent comprendre des mesures de protection contre la consultation, la modification, la communication ou la destruction non autorisée de renseignements personnels. Nous limitons l’accès aux renseignements personnels à nos employés et fournisseurs de services qui en ont besoin pour s’acquitter de leur rôle ou de leurs fonctions. Chacun de nos employés est responsable de préserver la confidentialité de tous les renseignements personnels auxquels il a accès. Nous tenons nos employés au courant de nos politiques et procédures de protection des renseignements personnels. Malgré ces mesures, comme aucun système ni aucune mesure de sécurité n’est complètement sécuritaire, il se peut que vos renseignements personnels soient perdus, volés ou consultés sans autorisation.
Conservation de vos renseignements personnels
Les renseignements personnels sont conservés sur nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services et le sont aussi longtemps que nécessaire pour répondre aux besoins pour lesquels ils ont été recueillis, conformément aux pratiques commerciales prudentes en matière de conservation générale des documents, ou selon les autres exigences de la loi.
Vos droits
Vous pouvez demander de consulter ou de corriger vos renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle en nous écrivant aux coordonnées indiquées ci‑après. Vous pouvez également demander des renseignements sur la façon dont nous avons utilisé et communiqué vos renseignements personnels et retirer votre consentement à notre traitement de vos renseignements personnels. Pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci‑après. Veuillez prendre note que ces droits sont soumis aux restrictions légales applicables et que nous pouvons prendre les mesures appropriées afin de vérifier votre identité avant de répondre à votre demande.
Modification de notre politique de protection des renseignements personnels
Si nous modifions notre politique de protection des renseignements personnels, nous afficherons la politique de protection des renseignements personnels mise à jour sur cette page. Nous vous encourageons à consulter cette page fréquemment pour passer en revue la version la plus à jour de notre politique de protection des renseignements personnels. Les modifications à la présente politique de protection des renseignements personnels entrent en vigueur au moment de leur publication sur cette page.
Nous joindre
Pour toute question, demande d’information ou autre demande, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse privacy@evermore.ca.